RANDO TREK MAROC
 

INFOS PRATIQUES

Dates / vols - Transport sur place - Hébergement - Ambiance / bivouac - Questions diverses - Ecotourisme - Tarifs - Conseils malins

Dates / vols
Vous fixez vous-mêmes vos dates et achetez vos billets d'avion. Il est vivement conseillé de se renseigner et de réserver environ 6 mois à l'avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs . Sachez que le ciel marocain est très bien desservi , y compris par des compagnies Low cost .

Transport sur place

Minibus de tourisme, ou 4X4 selon la destination . Les bagages sont portés à dos de mule en montagne ou en 4X4 et dromadaires dans le désert et sur la côte atlantique.

Transport sur place Transport sur place

Hébergement
Nuits en ville dans des hôtels ou auberges typiques. A Marrakech , hôtel simple ,au cœur de la Médina , avec patio intérieur et terrasse sur les toits où l'on prend le temps de déguster un thé à la menthe, à deux pas de la célèbre place Djema El Fna . Ensuite, la plupart des nuits sont sous tentes doubles et certaines en montagne en gîte chez l'habitant.

hebergement typique hebergement typique hebergement typique hebergement typique

Ambiance/ bivouac
Un trek encadré par un professionnel de la montagne berbérophone, c'est l'assurance d'être au plus près des berbères qui habitent vallées et hauts plateaux. Le thé chez l'habitant est un moment souvent unique . En outre, les muletiers vous aident dans l'intendance de la randonnée. Pas de tentes à monter, ni à démonter.., pas de sacs à porter, pas de souci pour trouver points d'eau et ravitaillement en cours de trek.

Ambiance / Bivouac Ambiance / Bivouac Ambiance / Bivouac Ambiance / Bivouac Ambiance / Bivouac

A votre arrivée, vous vous détendez dans les eaux fraîches d'un oued , buvez un bon thé revigorant, dansez autour d'un feu au rythme des chants et percussions berbères , avant de déguster dans la tente marabout ,lieu de convivialité par excellence, les plats mijotés avec soin par un cuisinier de métier. Les repas sont un élément central de la réussite d'un trek, ils sont soignés, copieux et typiques ( pain berbère, tajines, couscous, méchoui , beignets …) Le midi , on favorisera crudités , pâtes, sardines et riz.

Repas Repas Repas Repas Repas

Questions diverses

Boissons : l'eau de source est abondante et tout à fait potable en montagne , mais souvent les randonneurs utilisent des pastilles pour la traiter. En ville, vous pourrez acheter des bouteilles d'eau minérale. Dans le désert , c'est l'eau des rares puits que l'on utilise avec parcimonie.

Eau Eau Eau

Eloignement des zones traversées : A noter notre portable possède une fonction satellite.

Berbères Berbères Berbères Berbères Berbères Berbères Berbères Berbères Berbères

Ecotourisme
Nous faisons tout pour laisser les zones traversées intactes: aucun déchet non dégradable n'est laissé sur place.
Par ailleurs, l'équipe d'encadrement est berbère et impliquée dans la vie locale des montagnes . Nous sommes conscients de la nécessité de garder sous sa forme artisanale et authentique ,mais néanmoins professionnelle , le tourisme de montagne au Maroc. Les randonneurs deviennent souvent des amis témoins de cet engagement au fil du temps. Le développement durable de la montagne marocaine est un vrai défi.

Tarifs
Dégressif en fonction du nombre de randonneurs, nous contacter.

Conseils malins
- parlez -en aux amis, le tarif le plus intéressant se situe à partir de 10 ou 12 randonneurs selon le circuit.
- partez en dehors des vacances scolaires, les billets d'avion sont en général meilleur marché.
- randonnez 10 jours dans le même massif , vous réduisez ainsi les frais de transfert et de portage tout en profitant longtemps de la quiétude de la montagne.

 
Contactez Rachid HAFID
Renseignez-vous auprès de Rachid HAFID
Contact : 00 212 6 68 93 55 48
Contact en France : 04 91 05 94 54
Adresse: BP 30 . 22650 Tizguit
Par Beni Mellal, Maroc.
134286 visites | Copyright 2008 Tracking Maroc Tous droits réservés | Crocen Design & Référencement